Actualités

Actualités


Lu dans la presse



Trophée remis à la société MARCHAND Construction



A l'occasion de la journée Planète PME, le 3 juin 2008, "le Figaro Magazine" révèle les noms des 22 lauréats du Challenge Coface-CGPME récompensant, région par région, les peties et moyennes entreprises les plus dynamiques de France.


En région Centre, c'est l'entreprise MARCHAND Construction qui a été élue entreprise la plus dynamique de l'année.



Rigueur et efficacité sont les deux maîtres-mots chez MARCHAND Construction, à Chargé. La société s'est placée sur les gros chantiers collectifs


Mickaël Marchand conduit les travaux de gros oeuvre pour les 125 logements du programme Aquaverde, avenue Charles-de-Gaulle à Saint-Avertin, un chantier du groupe Bouygues Immobilier. L'entreprise de gros oeuvre de ce fils d'artisan, installé à son compte il y a moins de 10 ans à Chargé, près d'Amboise, a bénéficié de la vague propice au bâtiment.
Montée avec quelques salariés sur le terrain de la construction individuelle, elle a très vite accédé à des marchés plus conséquents, comme une série de programmes menés à Saint-Pierre-des-Corps, Ballan-Miré, Saint Ouen les Vignes, de 50 à 100 logements à chaque fois.
L'entreprise a surtout su s'imposer grâce à sa rigueur et son organisation, deux maîtres-mots pour ce patron de 36 ans.
"Au départ, en 1999, on ne trouvait pas si facilement de la main d'oeuvre. On a su faire venir des gens, les former et les formater", résume t-il.
"Quand on accepte un chantier, on s'engage pour des milliers d'heures de travail. Il faut donc bien le préparer et être rigoureux dans la gestion de cette main d'oeuvre" , souligne le jeune patron.
La société MARCHAND Construction a bien réussi dans l'exercice puisqu'elle s'est introduite ces trois dernières années dans le peloton de tête des constructeurs tourangeaux. En 2004, l'entreprise transformée en SARL depuis deux ans a pris un virage important pour s'orienter vers le logement collectif, comme à Saint-Avertin. De quinze salariés, elle approche aujourd'hui la centaine et conduit des chantiers dans toute la région Centre, partout où elle est compétitive.